Idrac

La rentrée, c’est aussi en février !

Grâce à la rentrée décalée proposée sur l’ensemble de nos 9 campus, les étudiants peuvent intégrer le programme Bachelor en février.

 

  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier choix d’orientation, ne vous inquiétez pas. Vous avez le temps de réfléchir et d’en parler tranquillement avec vos amis et votre famille pour trouver la meilleure solution qui s’offre à vous. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Le choix des études supérieures n’est pas anodin, il s’agit d’un grand changement après le lycée. Les différents environnements offerts par les écoles et universités ne conviennent pas à tous donc si vous souhaitez vous réorienter, la rentrée décalée est faites pour vous !

 

  • Si vous revenez d’une année de césure. Que vous avez saisi l’opportunité de réaliser un ou plusieurs stages en France ou à l’étranger pour acquérir de l’expérience, que vous ayez décider d’économiser pour financer vos études ou un projet en travaillant, que vous vous soyez porté volontaire dans le cadre d’un projet humanitaire, vous ne devriez en subir les conséquences. Si vous ne souhaitez pas perdre 1 année, la rentrée décalée est faites pour vous !

 

  • Si vous avez passé votre baccalauréat à l’étranger. Le calendrier est légèrement décalé et vous n’avez peut-être pas pu être présent en septembre pour la rentrée classique. Pas de panique, vous avez encore quelques semaines pour vous préparer à affronter cette nouvelle année sereinement. Une arrivée ou un retour en France n’est pas toujours évident. Étudiant français ou étranger, prenez le temps de rassembler tous les éléments dont vous aurez besoin pour votre inscription en école de commerce, la rentrée décalée est faites pour vous !

 

Vous suivrez les cours en accéléré de janvier à juin et rejoindrez l’ensemble de la promotion en Septembre pour la 2ème année de Bachelor.

 

 

>> En savoir plus sur la rentrée décalée <<
Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre campus de proximité.

 

1. Choisissez une date de concours

Campus de Grenoble : 20 novembre 2019 – 11 décembre 2019 – 8 janvier 2020

Campus de Lyon : 11 décembre 2019 – 15 janvier 2020 – 22 janvier 2020 – 29 janvier 2020

Campus de Montpellier : 18 décembre 2019 – 22 janvier 2020

Campus de Nice : 6 novembre 2019 – 11 décembre 2019 – 15 janvier 2020 – 25 janvier 2020

Campus de Paris : 6 novembre 2019

Campus de Toulouse : 15 janvier 2020

 

2. Passez les épreuves écrites en ligne

 

3. Venez sur le campus de votre choix pour passer les épreuves orales