Idrac

Study abroad – Témoignage Tiphaine Kerael

Tiphaine Keral, étudiante en troisième année Bachelor en parcours Study Abroad, a choisi d’étudier au Brésil en début d’année scolaire. Après un semestre passé à Sao Paulo, elle est rentrée sur Nantes et partage son expérience internationale avec nous.

 

> Bonjour Tiphaine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut ! Tiphaine Kerael, je suis actuellement en 3è année du Bachelor IDRAC Business School en parcours Study Abroad. Passionnée de voyages j’ai toujours souhaité apporter une dimension internationale à mon parcours scolaire.

 

> Pourquoi avoir fait le choix d’IDRAC Business School ? Pourquoi le Bachelor ?

Après l’obtention de mon Baccalauréat ES je souhaitais poursuivre mon cursus dans une Business School. Mon choix s’est porté sur le Bachelor IDRAC Business School car l’école proposait à ses étudiants d’effectuer une partie de leur parcours à l’étranger.

De plus, le Bachelor est une formation polyvalente qui me permettait d’acquérir une expérience professionnelle en première et deuxième année en complément de la dimension internationale.

 

> Peux-tu évoquer avec moi ton cursus à l’étranger ?

J’ai effectué mon 1er semestre à Sao Paulo au Brésil durant 4 mois (entre Septembre et Décembre 2016). Mon choix s’est porté sur une destination lointaine car je souhaitais vivre un réel dépaysement et découvrir une culture singulièrement différente.

Durant ce semestre, j’étudiais au sein d’une Université « à l’Américaine » ce qui change beaucoup du campus IDRAC Business School Nantes actuel. Aussi, parmi la dizaine de cours proposés j’ai choisi entre-autre deux modules de négociation et business international apportant une dimension plutôt commercial à mon parcours.

Quant à l’extrascolaire, la flexibilité des heures de cours et leur nombre restreint m’a permis de voyager énormément et de partir à la découverte du pays ce qui était réellement plaisant !

 

> Peux-tu évoquer avec nous une anecdote sur ce parcours ?

Le 1er dimanche passé à Sao Paulo je suis sortie en ville en fin de journée pour découvrir celle-ci. J’ai été très surprise de découvrir une telle foule et ambiance dehors ! On se serait presque cru un samedi soir en centre-ville nantais ! J’ai particulièrement apprécié le dynamisme propre à la ville de Sao Paulo et la multitude d’événements poussant sans cesse ses habitants à bouger.

 

> Quels conseils donnerais-tu à de futurs étudiants en parcours Study Abroad ?

L’expérience Study Abroad est une réelle opportunité, permettant une grande ouverture d’esprit et constituant un réel atout sur un CV. C’est pourquoi je recommande fortement aux futurs 3e année Bachelor IDRAC Business School de se lancer dans l’aventure s’ils en ont l’envie et l’opportunité !

Concernant ma propre expérience, je recommande aux futurs étudiants Study Abroad de se rapprocher des anciens étudiants d’IDRAC Business School ayant effectué leur parcours à l’étranger dans un premier temps mais surtout de ne pas négliger leur anglais, essentiel pour avoir un score correct au TOEIC et obtenir leur affectation privilégiée.