Les temps forts
Du Bachelor IDRAC Business School


6 projets pour vous professionnaliser

Parce qu’IDRAC Business School a une identité forte qui se ressent dans le contenu de ses programmes, les années du Bachelor comptent de nombreux temps forts.

Indispensables pour souder une promotion, pour rapprocher les étudiants et leur donner une autonomie, ces moments sont souvent ce qu’il reste à la fin de la scolarité : ils sont les souvenirs que se construisent les jeunes ! Ces activités, c’est l’esprit d’IDRAC Business School, ce qui fait de nos jeunes des étudiants remarquables !

Les temps forts de la 1ère année

Une journée avec...

Vivez une journée aux côtés d’un professionnel !

Partager individuellement et en live une journée type d’un professionnel en exercice : directeur marketing, directeur commercial, responsable ou chef d’entreprise…
Cette expérience vous permettra d’observer le quotidien d’un professionnel et de vous donner les clés des compétences à atteindre.

IDRAC Business Challenge

Un concours challengeant tous les étudiants en Bachelor 1ère année sur les 10 campus IDRAC Business School !

En équipe, vous travaillerez sur une thématique d’études marketing et vous présenterez vos travaux de recherche lors d’une soutenance orale. Les meilleures équipes de chaque campus participeront à la grande finale nationale en présence des membres de l’entreprise cliente de cette étude. Un véritable challenge vous attend afin d’accompagner des dirigeants de PME et de Sart-Up !

Le séminaire international

Un bon moyen de fédérer la promotion et de découvrir d’autres cultures !

Tous les étudiants de Bachelor 1ère année partent pendant une semaine à la découverte d’une ville étrangère.
Ce séminaire est à la fois culturel (visites de musées, de monuments historiques) et économique (conférences d’expatriés, visites d’entreprises…). Enrichissement et souvenirs garantis !

Bachelor IDRAC BS - Seminaire international

Les temps forts de la 2ème année

Les négociales

ou comment permettre aux étudiants de se tester et d’évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité.

Véritables jeux de rôle, vous vous investissez face à des professionnels venus vous donner la répartie. Des chefs d’entreprise, des responsables commerciaux vous soumettent des scénarios de négociation tels que vous pourriez les vivre en entreprise. Au-delà de son caractère pédagogique et ludique, le Challenge les Négociales devient un véritable tremplin vers la vie professionnelle et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises participantes. A vous de jouer !

Les négociales - logo


www.lesnegociales.com

IDRAC International Business Challenge

Un concours ouvert sur le monde pour tous les Bachelors 2ème année IDRAC Business School !

En équipe, vous travaillerez sur une thématique d’étude marketing internationale et vous présenterez vos travaux de recherche lors d’une soutenance orale. Les meilleures équipes de chaque campus participeront à la grande finale nationale en présence des membres de l’entreprise qui ont initié cette étude. Un véritable challenge vous attend !

Les temps forts de la 3ème année

Handidrac

Vous sensibiliser sur l’intégration et l’accompagnement de collaborateurs en situation de handicap.

Lors de votre 3ème année, vous participez à des conférences sur le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des politiques mises en place dans l’entreprise pour l’intégration de collaborateurs handicapés.

Handidrac - IDRAC Business SchoolVous réalisez un dossier présentant des exemples d’entreprises sensibilisées et des interviews de DRH et d’associations en lien avec cette thématique. Ce module validé vous délivre le label Handidrac attestant de votre formation à la sensibilisation sur la situation de handicap en entreprise.

Management de projet événementiel

Organiser un repas dans le noir pour soutenir l’association des chiens d’aveugles, imaginer un lâcher de ballons au profit de l’UNICEF, récolter des denrées alimentaires pour les Restos du cœur, créer un forum entreprise…

Du financement à l’organisation en passant par la communication, le management de projet événementiel vous apprend à gérer un événement en autonomie tout en donnant du sens à votre scolarité.

LES PROGRAMMES

Bachelor
Marketing & Business

Diplôme d’Etudes Supérieures en Marketing & Développement Commercial
Diplôme Visé en 3 ans par le Ministère de l’Education Nationale publié au Bulletin Officiel N° 31 du 27 Aout 2015

Modualisez vos ambitions

Bachelor
Management Opérationnel

Titre de Responsable management opérationnel commercial et marketing, Code/s NSF 312p, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP selon Arrêté du 15 décembre 2016 publié au Journal Officiel du 18 Décembre 2016 . Titre délivré par AIPF.

Devenez activacacteur de votre avenir

Bachelor
Technico-commercial

Titre de Responsable du développement Commercial Industrie et Services -Certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu), code NSF 312p, enregistré au RNCP par arrêté du 2 juillet 2012 publié au Journal Officiel du 7 août 2012 et délivré par l’AIPF.

Une double compétence technique et commerciale