Le Bachelor IDRAC vous propose plusieurs parcours pour développer votre profil international

Se construire un profil international : une nécessité pour proposer aux entreprises un profil à valeur ajoutée.

Pour se façonner un profil international au cours des études supérieures, parler anglais ne suffit pas. L’agilité d’esprit et la flexibilité attendues par le marché du travail mondialisé présupposent des compétences linguistiques, mais pas seulement. C’est littéralement en « vivant l’international » tout au long de ses études que l’on devient  capable de collaborer dans le respect de la diversité, de s’adapter au changement permanent.

Vivre l’international ne se limite pas à un séjour ponctuel dans un parcours d’études. Il s’agit d’un processus continu qui débute dès le démarrage de l’enseignement. A IDRAC Business School, les campus sont des lieux de vie où se côtoient au quotidien des étudiants français, des étudiants internationaux, des enseignants originaires des quatre coins du monde. Au cours de leurs études, les apprenants ont la possibilité non seulement d’effectuer leur 2ème année sur les campus internationaux mais aussi toute ou partie de la 3ème année dans l’une des 97 universités partenaires.

Les campus internationaux propre à IDRAC Business School offrent aux étudiants la possibilité de suivre la 2ème année du programme Bachelor 100% en anglais, de s’immerger en famille d’accueil pour faciliter l’appropriation de la langue ou de profiter d’une vie étudiante dans une 3ème langue(sur les campus  Espagnols)..

Cette offre séduit de nombreux étudiants à la fois pour la diversité des parcours proposés dans chacun de ces campus et par leur proximité géographique avec la France.

La 2ème année sur les campus internationaux
1er semestre / 2ème semestre

3 exemples de parcours possibles

Cork / Santander

Ce parcours s’adresse à ceux qui souhaitent développer l’apprentissage de l’anglais.

Le premier semestre s’effectue au Cork English College, qui est à l’origine une école de langues. La deuxième partie de l’année se déroule sur le campus de Santander (Espagne), une ville à taille humaine au bord de l’océan.

Brno / Dublin

Un parcours multiculturel pour découvrir l’Europe.

De Brno, vous pourrez facilement visiter Prague, Vienne, Bratislava, Berlin, Munich…et découvrir l’Europe centrale. En fin d’année vous effectuerez le deuxième semestre chez notre partenaire à Dublin.

Dublin / Barcelone

Ce parcours, le plus académique, est réservé à ceux qui ont le meilleur niveau en anglais.

En effet, ces deux campus sont des Business Schools qui exigent de solides bases d’anglais pour être capable de suivre les cours et de valider son année.

La deuxième année du Bachelor parcours international nous permet de découvrir deux pays, deux cultures, deux langues avant de rentrer en France et d’entamer le stage de fin d’année. C’est l’occasion de multiplier les rencontres, les expériences (vie en colocation, en famille d’accueil), les découvertes (road trip) et de vivre à l’étranger en immersion totale. Les représentants locaux des campus internationaux sont présents et disponibles lorsque nous avons besoin d’aide (trouver un logement, préparer ses examens…).
Après une année passée en parcours européen nous revenons avec un très bon niveau d’anglais et des souvenirs plein la tête. Vous en avez la possibilité, alors ne passez pas à côté !

Points forts du programme

  • Démarrage des cours 3 semaines avant la rentrée par un programme intensif d’anglais

 

  • Suivi du programme prévu dans le cursus en anglais avec le maintien des cours intensifs de langues

 

  • Immersion totale

 

  • Découverte de deux pays et deux cultures

 

  • Une continuité pédagogique : vous suivez les cours du Bachelor 2ème année IDRAC

 

  • Des groupes d’étudiants à taille humaine

La 3ème année à l'international
Vivre 6 mois ou une année complète chez l'un de nos partenaires

Les 3 atouts de l'international

  • Vivre une expérience académique différente en appréhendant de nouveaux modes d’apprentissage

 

  • Pratiquer intensément les langues étrangères

 

  • Gagner en autonomie et en maturité grâce à une expérience unique en totale immersion

2 choix possibles de parcours

  • Passer une année complète dans une université partenaire à l’international

 

  • Partir 6 mois en université partenaire à l’international et suivre 6 mois de cours 100% en anglais sur un campus IDRAC en France

Je suis parti 6 mois en Australie car je souhaitais découvrir un pays à l’autre bout du monde et approfondir mon anglais. L’Australie se présentait à moi comme la destination rêvée !

L’Université de la Sunshine Coast est un partenaire toujours disponible pour les étudiants internationaux.
Nous avons suivi un séminaire d’intégration pendant une semaine, un excellent moyen de rentrer dans le tourbillon de la vie d’étudiant étranger ! En logeant sur le campus j’ai rencontré des étudiants de toutes nationalités avec qui j’ai créé des liens qui se sont consolidés. Certains sont aujourd’hui de vrais amis. A notre écoute en cas de besoin, la Sunshine Coast University met à disposition un service d’aide pour les internationaux qui auraient des difficultés avec la langue ou avec les exigences académiques (beaucoup de travaux pratiques). Tous les cours sont en anglais et c’est pour cela qu’un bon score TOEIC est requis pour partir.

Durant mes 6 mois j’ai eu la chance de partir «road triper» de découvrir ce gigantesque pays à la biodiversité très variée. Pour pratiquer un maximum l’anglais je me suis tenu éloigné des étudiants français. Mon score au TOEIC en partant était de 890, il est aujourd’hui de 955 ! Un conseil pour ceux qui souhaiteraient partir étudier en Australie : partez un an, ce pays vaut vraiment le coup de s’y attarder !